Une année bien chargée

Il y a quelques mois, nous avions essayé d’écrire un article sur le blog, mais nous étions dans la confusion la plus totale face à plein d’aspects du voyage. Nous n’arrivions pas à mettre en mots nos réflexions. Avec un peu de recul, des prises de décisions, des réponses à quelques-unes de nos questions, c’est beaucoup plus facile maintenant!

Donc, comme mentionné dans le dernier article Les plans changent…. constamment!, la date, la durée et l’itinéraire ont été modifié plusieurs fois!

Après un an, où en sommes-nous dans notre liste de tâches pré-voyage?

  1. Le processus de Green Card avance très lentement… Des erreurs par ci, des documents manquants par là, des signatures partout, des changements à répétitions de cabinets d’avocats qui retardent le processus complet! AAAHHH!!!
  1. Nous avons reçu le document de citoyenneté canadienne pour notre petite dernière qui est née aux États-Unis.
  1. Nous effectuons quelques rénovations (plomberie, électricité, etc) pour la vente future de notre maison. Mais dès qu’une chose est réparée, une autre brise. C’est un cycle infini!!! Également, nous essayons depuis plusieurs mois d’épurer nos biens: les vendre, les jeter ou en faire des dons. Robin est en mode “Marie Kondo power”!
  1. Nous essayons de planifier le budget pour le voyage…! Pas évident cette étape. Robin est rendu un spécialiste dans le domaine des finances. Il met en place plein de techniques qui nous aideront définitivement durant le voyage. (article à venir!)
  1. Nous commençons la liste du matériel à acheter pour le voyage: sacs à dos Osprey, serviettes microfibres, vêtements pratiques, sacs de compression, etc. Nous avons été voir dans un magasin spécialisé du coin pour comparer les prix avec Amazon.
  1. Les parents d’Isabelle ont accepté de s’occuper de notre chien Poochy durant notre voyage. Ne reste plus qu’à trouver un endroit pour héberger nos chats, car on aimerait bien les ravoir à notre retour.
  1. Depuis janvier 2019, nous avons effectué 4 vols d’avion avec les enfants. C’était leur première fois et ils ont été incroyables. Cela nous a donné un boost de motivation pour le TDM en sachant qu’ils ont adoré leur expérience en avion! 🙂

L’étape la plus complexe pour nous en ce moment n’est pas la préparation du voyage, mais bien la préparation de l’après-voyage. Nous cherchons à quel endroit nous établir post-TDM.

Notre situation est plus que particulière. Nous sommes expatriés, nous ne savons toujours pas si nous allons recevoir la Green Card à temps ou si les délais vont continuer à s’accumuler. Pas de green card = on ne peut pas revenir aux États-Unis sans avoir un permis de travail TN, ce qui complique un peu les choses. Nous n’aurons pas la flexibilité que nous recherchons quand à l’emplacement de notre future demeure.

Un retour au Canada est moins tentant: emplois moins payants, températures trop froides (!), etc. La Californie nous a rendu intolérant au froid! Nous voulons nous établir plusieurs années dans une ville calme et accueillante avec d’excellentes écoles pour nos ti-loups. Le Texas est en tête de notre liste pour le moment.

Cette incertitude fait réellement peur, mais nous donne une flexibilité sur notre futur. Et qui sait où le voyage nous guidera par la suite! Notre instinct nous a rarement fait défaut, alors nous lui ferons confiance une fois de plus!

2 thoughts on “Une année bien chargée

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *