La signification de LG5

Trouver un nom de blogue n’est pas aussi simple finalement! Notre premier nom était “Les Lavallée autour du monde”, un peu trop long à écrire et je ne me sentais pas inclue! Je ne suis pas une Lavallée, malgré que je sois mariée à Robin. Au Québec, on ne peut pas changer notre nom de famille. (C’est probablement une des remarques les plus fréquentes que j’ai depuis que nous habitons aux États-Unis!! “You didn’t change your last name?? Your husband must be so mad at you!”… Nope, je ne peux juste pas!!)

Alors, après plusieurs séances de brainstorm avec des mots comme : bye bye routine, exploration, nomades, autour du monde, etc, on ne trouverait rien de personnalisé. C’est notre plus gros projet jusqu’à maintenant, ça mérite qu’on trouve quelque chose qui nous représente bien, non?

Et un jour, tout naturellement, notre nom de blog est apparu. Aussi simple dans sa complexité!

Notre nom-code pour ce projet TDM sera LG5! 

C’est simple, c’est court, mais représente plusieurs choses entourant notre famille.

Tout d’abord, nos noms de familles sont Lavallée et Gagnon, donc les initials L. et G. Le chiffre 5, vous avez compris que c’est parce que notre petite famille comprend 5 personnes. Jusque là, tout cela a du sens, mais ces lettres ont une signification particulière pour nous. Voici notre petite histoire!

Remontons aux années 1993-1994. J’ai tout juste 9 ans, Robin en a 13. On se rencontre pour la première fois dans un endroit que très peu de gens ont visité: La Baie-James, situé au nord du Québec.

baie-james
Mais que faisions-nous à cet endroit perdu?? 

Nos papas étaient collègues de travail pour Hydro-Québec et les familles pouvaient s’y rendre quelques fois par année. En premier, nos papas étaient attitrés à la centrale du barrage “La Grande 3” communément appelée “LG3”. Quelques années plus tard, leur équipe fut déplacée à la centrale du barrage “La Grande 2” (LG2) un peu plus à l’ouest, dans le village de Radisson. 

Cet aspect de notre vie qui était totalement unique et différent des autres jeunes est également ce que nous avions en commun. C’est à LG3 et LG2 que nous sommes devenus de bons amis, des meilleurs amis et finalement amoureux.  

En cette année 2019, nous allons célébrer nos 20 ans de couple. Le TDM n’est qu’une suite logique à notre belle complicité, à notre confiance l’un envers l’autre qui nous pousse à oser proposer des projets complètement fous et surtout, de les réaliser ensemble.

C’est donc pour rendre hommage à nos papas travaillants, à notre rencontre dans cet endroit unique qu’est la Baie-James, par le beau hasard que nos noms de familles respectifs portent les initiales de l’endroit où tout a commencé pour nous que notre blogue de tour du monde en famille s’appellera : Les LG5.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *