À 83 jours du départ

On part dans moins de trois mois…!!!!!

Voilà, les étoiles semblent enfin s’alligner pour nous! Notre projet devient encore plus concret. À ce moment-ci, nous pouvons dire que nous allons débuter notre tour du monde autour du 15 février 2020! C’est une date flexible, mais cela nous permet d’avoir un point d’ancrage et de repère pour gérer notre to-do list.

Alors on en est rendu où dans notre planification?

1. Roulement de tambour!!!!!! Nous avons reçu nos Green Cards cette semaine! Quel énorme soulagement que cette étape soit enfin terminée. Après plus de deux ans de processus, en passant par des tonnes de documents à l’entrevue avec un agent du USCIS (U.S. Citizenship and Immigration Services), on y est enfin arrivé.

Cela nous ouvre maintenant des portes pour notre destination de retour. Nous devons seulement faire une demande de Re-entry permit, qui nous permet de sortir du pays pour maximum 2 ans et puis revenir nous établir aux États-Unis.

2. Nous avons également en main les passeports des trois enfants! (voir ici toute la paperasse à remplir, recherche pour trouver un endroit qui font les formats canadiens pour les photos de passeport, la prise de photo, etc.)

3. On downsize encore de plus en plus. Nous avons vendu beaucoup de choses (piscine, livres, caméra, etc), nous en donnons beaucoup également. Robin est toujours en mode “Marie Kondo” et parle à ses objets pour leur demander s’ils lui apportent encore du bonheur. 

4. Nous commençons à magasiner des entrepôts pour pouvoir y déposer nos boîtes. On pense pouvoir tout rentrer nos biens dans un 5’x 5’ ou un 5’ x 7’. Sachant que la hauteur des entrepôts sont de 8’, cela nous donne amplement de place pour y empiler nos boîtes! Oui oui, on ne gardera aucun gros meubles, tout sera donné ou vendu avant notre départ. On est fou de même!

5. Ah, les rénovations…. Nous sommes toujours pris dans ce cycle où tout lâche lorsque nous réparons une affaire. Prochaine grosse étape: changer les comptoirs de cuisine. C’est ben le fun à faire quand on n’a aucune idée de la différence des matériaux et qu’on se fout bien du motif sur le comptoir…! Nous n’avons aucun talent en matière de décoration intérieure!

6. Nous recherchons plus activement les contrats de location de voiture en Europe (6 months-lease). Nous accumulons de plus en plus d’information et enfin, nous commençons tranquillement à planifier notre voyage!

Nous apprenons les marques de voitures européennes (Citroen, Peugeot, etc) et essayons de comprendre quels sont les modèles qui nous conviendrait le mieux (comme la Aircross, la Crossback…!). Sachant que les routes sont beaucoup plus étroites en Europe et que les voitures y sont plus petites, il faut trouver quelques choses qui permet à Robin (qui mesure 6 pieds) et aux trois enfants d’être confortables pour notre long trajet.

7. Nous attendons les rabais du Black Friday ou du temps des fêtes pour faire nos achats de matériel. Cela va nous prendre 5 sacs à dos, de bonne qualité, question qu’ils peuvent résister à 18 mois de trimballage. Les enfants auront chacun leur petit sac pour y mettre leurs livres ou quelques jouets qu’ils voudront trimballer. Osprey semble être la marque la mieux coté pour le moment.

Voilà, notre projet avance à petits pas. Nous avons peu de temps pour faire des recherches pour notre voyage;  avec l’école, le travail, les rénovations, les boîtes, planifier la vente de notre maison. Nous profiterons alors de nos premières semaines de TDM (roadtrip USA jusqu’au Québec) pour amorcer nos réservations airbnb et trajet en Europe. Nous passerons quelques jours au Québec avant notre départ à l’international, et nous irons dire un petit bonjour à ceux qui veulent nous voir! 🙂

Merci de nous suivre! Si vous avez des idées, conseils, questions, n’hésitez pas à nous contacter! Cela nous fera un grand plaisir de vous répondre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *