Staycation

Pause à Dallas, (Flower Mound, TX) jusqu’à novembre 2020.

Nous avions prévu de faire un grand road trip aux USA avant de partir vers l’Europe à partir de Boston, donc en voici le trajet:

Voyant la situation actuelle, nous nous sommes donnés quelques pistes solutions:

  • À court terme, nous avons besoin d’un endroit où vivre. Les AirBnbs actuels font l’affaire.
  • À moyen terme, les enfants ont besoin de stabilité vu que nous ne voyageons plus. Nous avions tout vendu dans le but de voyager, et ce n’était plus possible.
  • À long terme, nous voulons reprendre le voyage dès que la situation sanitaire sera reglée.

Notre maison en Californie étant vendue, revenir en Californie nous semblait une mauvaise idée. Allez voir la famille au Québec est une solution, mais c’était surtout en cas de désastre social aux États-Unis, ce qui ne semble pas se produire. De plus, nous ne voulons pas apporter la maladie à des personnes à risque.

Solution: Louer un endroit pendant quelques mois. Cela nous permet d’atteindre plusieurs objectifs:

  • Avoir un chez-soi et une certaine stabilité pour les enfants.
  • D’arrêter de bouger, ce qui est essentiel dans la situation actuelle.
  • De permettre d’évaluer la situation et de pouvoir repartir dès que cela sera possible à nouveau.

Nous avons donc loué une maison dans le nord de Dallas jusqu’en Novembre 2020. Pourquoi Dallas? Aucune raison! Nous avions déjà prévu de faire Austin, Houston (pour le Space Center), et nous étions rendu à Houston quand nous avons décidé de s’établir pour un temps plus long.

Il y a 4 villes majeures au Texas:

  • San Antonio
  • Austin
  • Houston
  • Dallas

Nous avons donc vérifier dans les différents quartiers des villes. Nous nous sommes également rendu compte que les agents de locations sont des dinosaures. Cela nous prenait un agent pour chaque ville (??), en temps de pandémie alors que tous peuvent travailler à distance, cela me semble être un modèle d’affaire désuet.

Nous avons vite découvert que la température au Texas, de avril à novembre, c’est l’équivalent de l’été au Québec. Il fait humide, il fait très chaud, il y a des moustiques (!!), les enfants se font piquer partout. Par contre, on peut aussi y ajouter des guêpes géantes, des grosses araignées, et récemment un serpent dans la maison.

Donc, finalement, le critère principal aurait été la PISCINE. Et, comme l’ensemble de nos possessions se retrouve dans notre automobile et en consigne, il nous fallait donc trouver une maison meublée. Il y en avait quand même beaucoup… étant donné le massacre du marché des AirBnbs. Nous avons trouvé une maison d’un couple récemment divorcé. 😛

Donc nous sommes officiellement des résidents du Texas; nous avons obtenu nos permis de conduire (33$ pour 9 ans!) et je ne paie plus d’impôt à la Californie. (OMG).

Oui. Cela ressemble à une prison. Mais c’était sympathique et efficace à l’intérieur.

Malgré les évènements, nous avons réussi à faire quelques activités: du hiking, des scavengers hunts dans les villes de Fort Worth et Dallas, glissades d’eau, etc.

  

Houston est un sprawl urbain infini (près de 7 million d’habitants):

Austin est très joli, mais le centre-ville était complètement vide.

Notre AirBnb était dans un vieux quartier…

Avec nos voisins de soirées

Nous avons préféré le centre-ville de Fort Worth à celui de Dallas. Fort Worth est très marchable, il y a des terasses, des restaurants, etc.

  

Pour Dallas:

   

Nous avons rencontré un sirène dans la rivière…

On a découvert que Houston était une personne… et qu’il semble avoir bien fini ses assiettes étant enfant:

Nous avons cherché des fossils de dinosaures:

 

J’ai également rencontré Randy Santel:

 

Nous avons évacué quelques insectes nuisibles:

On s’est fait testé pour le COVID: (négatif!)

Et puis le gouvernement du Canada nous a remboursé pour avoir perdu le certificat de citoyenneté de Noémie  (Certificat que nous n’avons toujours reçu):

Nous louons jusqu’à la fin octobre. Nous voulons voir l’état de la 2e vague et voir comment les pays vont adapter les frontières dans les prochains mois. Après cela, nous verrons quelles seront les différentes options et comment il sera possible de voyager à nouveau. À suivre…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *