On reprend la route

Ça y est. On bouge à nouveau. Notre bail à Flower Mound, TX prend fin le 31 octobre, à la fête de l’Halloween. On l’a étendue jusqu’au samedi 14 novembre. Ça nous laisse 5 semaines pour se remettre en mode AirBnb et reprendre la route.

Les raisons qui nous ont poussé à arrêter ne sont plus existantes:

  • Il y avait un shutdown global.
  • Les épiceries étaient en pénurie, on craignait de manquer de nourriture.
  • Il y avait de la peur.
  • Toutes les activités étaient fermées (Musée, restaurants, etc.).

On a donc décidé de trouver un endroit sécuritaire, qui permettrait aux enfants de s’amuser:

  

On s’est bien amusé. Les enfants se sont baignés tous les jours, on les a inscrits à différents cours (programmation, soccer, arts et dessins). Et le quartier était génial avec des parcs et beaucoup d’espaces verts.

L’été est maintenant fini et cela fait 6 mois qu’on est ici.

Je ne me fais pas un porte parole dans la gestion de pandémie, mais la situation est maintenant stable:

  • Les gens portent des masques.
  • Les restaurants sont ouverts à faible capacité.
  • Les différents musées et activités donnent maintenant des billets limités selon les heures.
  • Les épiceries se sont adaptées et sont capables d’instaurer rapidement des limites sur les produits.

Conclusion, l’être humain est très adaptable et la situation est gérable. Et cela nous met devant la croisée des chemins. Nous voulons voyager et vivre. Nous sommes dépendants des frontières internationales. Si la pandémie se termine dans les prochains mois, alors nous serons prêts à voyager. Si la pandémie continue jusqu’en 2021-2022, alors nous voulons avoir un endroit pour vivre avant de commencer le voyage.

J’ai aussi confiance que l’industrie aérienne va s’adapter de la même façon qu’après le 11 septembre. Il va y avoir une étape de plus lors d’un enregistrement au vol, tel que la validation de son état de santé ou la confirmation par un test rapide qu’on n’est pas porteur du virus. Cela va permettre aux vols de reprendre et à l’industrie aérienne de se reconstruire.

Finalement, Flower Mound, TX était purement aléatoire. On a choisi d’arrêter ici parce qu’on était proche de cet endroit. Si on avait été au milieu de la Floride, on aurait arrêté en Floride, si on avait été au Montana, on aurait arrêté quelque part dans le coin également. 

Donc on reprend la route, tout en se disant qu’on va ajuster le plan en fonction des évènements. Notre plan nous mène jusqu’en Colombie-Britannique vers mars 2021. On conduit vers la côte est et on remonte vers le nord par la suite. On ira peut-être faire un tour au Canada, si la quarantaine n’est plus obligatoire.

Les plans, c’est fait pour changer. En tout temps, on peut commencer le vrai tour du monde. On va laisser la 2e vague faire son effet en Amérique et en Europe et on va voir si les frontières se ferment et s’ouvrent à nouveau. Donc, si on se rend à New York, et qu’on sent que la situation est viable, on part pour la France! Idem pour Chicago. 

Dans le cas pessimiste, on se rend jusqu’en Colombie Britannique et on traverse le Canada d’ouest en est.  Sinon, on peut aussi se rendre à Hawaii, cela serait exotique pour les enfants tout en restant dans le territoire américain.

Au moment où j’écris ceci, plus de 50 pays sans quarantaine sont joignables pour les Canadiens. En voici la carte:

Il y a 6 mois, il n’y avait aucune raison de voyager. Tout était fermé. Maintenant, avec le road-trip, on va pouvoir reprendre le poul de la vie et voir le fun que la famille peut avoir en visitant plein de trucs historiques et des endroits étranges.

J’ai confiance. On fonce. J’ai hâte. À bientôt!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *