Anecdotes de voyage

Anecdotes de voyage

2 Vélos, 1 Vélo, pu de vélos

On a déplacé nos vélos depuis le début du voyage. Celui de Cédric et celui de Robin. Celui de Noémie, un tricycle, fit directement dans l’auto.

À Flagstaff, j’ai vu que les gens gardaient leur velo à l’extérieur et non-barré. Je me suis dit que c’était un endroit sécurisé. Pas de problème.

À Austin, également la même chose. J’ai donc gardé mon vélo à l’extérieur, et rien ne s’est passé.

Et puis, à Houston, je me suis dit que j’allais faire le même test… Négatif. Je me suis fait volé mon vélo. 🙁 Pas grave, c’était un test pour voir si la ville était bonne (on n’a pas aimé! trop gros et impersonnel). Pas grave, je vais en acheter un autre… oups, pénurie de vélo pour cause de pandémie.

Ensuite on a fait le trajet vers Dallas (Flower Mound)… et c’est là que le vélo de Cédric a décidé qu’il n’était pas attaché assez serré. Et bien, traîner un vélo à moitié attaché/moitié au sol sur l’autoroute bondée dans un échangeur sans accotement pendant 500m, c’est une expérience intéressante de bruit, de flammèche et de destruction.

Les chiens de Panama City Beach, FL


Un chien a volé les jouets de Noémie et nos coquillages et à amener le seau dans leur terrain… J’ai donc dû faire du Mission Impossible pour aller le récupérer. Je vous laisse juger par vous-même du ‘voisin’. 


Le chien a apporté le seau ici:

On fait donc le tour par la rue arrière, on rentre dans l’entrée de la maison du voisin d’en arrière, on passe par la clôture brisée… on prend le seau.. et on se sauve en espérant que le chien ne te cours pas après … et que personne ne te tire au shotgun par les fenêtres barricadées.

Panama City Beach – Course de chien

Panama City Beach – C’est la moitié des maisons de vacanciers, et la moitié des dumps. Voici le trajet d’une course matinale. Je vous laisse deviner à quel endroit je rencontre un chien pas attaché protecteur de son territoire:

Flower Mound (Dallas), Texas – Instagram River

Pour une raison quelconque, il y a des centaines de gens qui prennent des photos d’eux-même dans la petite rivière de Flower Mound. Les gens s’habillent en beaux habits,  photoshoot de Noël, en famille, en graduation. C’est Instagram party. Les enfants ont rencontré une sirène. 

Et c’était comme ça pendant… tout le temps.

 

Black Lives Matter

Jeux de Pandémie

Les playgrounds sont ouverts… fermés ou juste étrange:

Les gens fêtent comme ils peuvent:

Bureaucratie

On a eu notre permis de conduire du Texas… Surprise, il est valide 9 ans!! Et l’endroit ressemble à une prison:

Mais c’était bien géré. Jamais vu quelque chose d’aussi efficace! En prime, ils ont détruits mon permis de conduire Californien…

Réparations

Je suis devenu réparateur d’éléments de sécheuse:

Et de Pinballs (Black Knight 1980!)

Pecheur

On a essayé de pêcher, sans succès:

Sauf que le lendemain, il a tellement plu que les rivières ont débordées, donc on a réussi?

Bouffe

On a vu Randy Santal, un mangeur professionnel:

Police, Police, Police

1ere journée à Houston, un voisin a appelé la police à cause de notre plaque Californienne. Le policier est resté devant chez nous et est reparti plus tard…

Notre maison de Flower Mound. Il est 20h30, les enfants sont couchés. Ça cogne à la porte très très fort. Deux policiers! On ouvre, ils recherchent le propriétaire d’une voiture dont l’adresse est notre résidence. La proprio a déplacé sa voiture et l’a laissé parké illégalement à quelques rues de chez nous. Ils sont assez insistants, mais je leur donne l’info de la proprio… et ils repartent après nos déclarations. Bon cop, bad cop. Le premier était gentil, l’autre nous regardait d’un regard sévère et à distance, main sur son fusil prêt à intervenir.

Police 2… ça cogne à la porte. Un gars nous dit que c’est sa maison. On apprend alors que la maison qu’on loue est  à un couple qui a récemment divorcé. Il dit que son ex est en retard pour l’échange de l’enfant et qu’il va devoir appeler la police si elle n’arrive pas d’ici 5 minutes.

Cette histoire là se repète une seconde fois durant les semaines suivantes.

Et finalement, une autre fois, l’ex-mari cogne à la porte et vient prendre des photos à l’intérieur de la maison en disant que son ex ne lui redonne pas ses objets. 

Et puis, on recoit des textos du nouveau chum de la propriétaire qui nous interdit de laisser rentrer l’ex de sa conjointe…

Ayoye. On est complètement dans leur histoire de couple. Aucune photo!

RV Camping

Pas d’anecdote. On a aimé l’expérience, mais je ne crois pas que c’est un mode de transport qu’on aime en temps de pandémie car on se pile facilement sur les pieds à 5 dans une famille.

Mais la bouffe était bonne! (Les filles préfèrent les S’mores!)

Oklahoma City – Tiger King

On est allé voir Tiger King… en fait, ce qu’il en reste:

On a visité le musée de Oklahoma City:

On a vu des bibittes:

Et des serpents …

BTS

Isabelle a écouté BTS en direct (à 3:30AM ??) sur Weverse. C’était son cadeau de fête!

Élections Américaines

Il y a eu les élections. C’était assez stressant. 

Ça semblait plus léger au Japon:

Louisiane – New Orleans – French Quarter

Ça cogne à la porte. J’ouvre. Y a une madame qui me dit ‘Wait a minute buddy’ et elle retourne parler avec une madame qui me regarde avec des yeux de style ‘WTF is going on?’. Je referme la porte. Ça re-cogne 30 secondes plus tard.

Elle me raconte une histoire qui ressemble à:

“My husband just fell off from the second story of our home while fixing the roof and now he is in hospital. I need to go visit him, but I’ve got kids and they are currently at the babysitting place. My car is out of gas, so I need to put some gas, and I work at the Bar next door, but I got no money to pay for the gas, but I will receive my check later on that day, so I can see my husband at the hospital. So can I have money for some gas?”

Je lui répond: “Why don’t you go get the check?” et elle me sort une autre histoire… Je referme la porte. 

Les beignets au Café du monde sont très bon par contre:

Y a pas le feu (Kissimmee, Florida)

26 décembre, 1:30 du matin. Le détecteur de fumée part. Je me réveille en sursaut! Il y a de la fumée dans la maison! Je cours, mon fils est debout, les filles dorment, je fonce dans une porte. Ça vient de la fournaise, je la met à off immédiatement. On a eu de la misère à se rendormir. Joyeux post-Noel! 😀 Semblerait que c’était tout simplement dû au froid (il a fait 2 degrés!) et au fait que c’était la première fois qu’elle roulait depuis longtemps et que de la poussière s’était accumulé.

Et on reprend la route bientôt!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *