Plan Post Floride

On repart ! On a fait une pause en Floride durant l’hiver. 

Aussi, il commence à faire pas mal chaud dans le coin. On a des journées de 30 degrés et plus. Le soir n’est plus trop marchable également, les mouches et moustiques sont sortis par millions.

Mon avis personnel sur la Floride, c’est un bel endroit pour mourir ou venir en touriste. Tu viens ici en hiver pour te reposer. Mais ça reste un état artificiel qui n’a aucune culture. On est déçu par les restaurants, les épiceries et la diversité en général. Ça conduit mal également, très agressif. La signalisation est déficiente et le nombre de virages à gauche non-protégé est étrange, et explique probablement l’agressivité des conducteurs!

Les paysages sont beaux par contre et il y a une biodiversité incroyable. Donc, la Floride oui, mais y vivre plus de 4 mois par année ? Non merci!

La suite du voyage

Le but du voyage est de faire visiter des trucs aux enfants. On a fait de longues pauses, on remet la machine en branle avec une série de petits arrêts cette fois ci. On monte vers le nord, on passe par Atlanta, Chattanooga, et Nashville pour visiter le Tennessee et le Kentucky  

Ensuite on redescend et on fait un arrêt à Knoxville/Asheville dans les Smoky Mountains. Activités en perspective: Hiking, cavernes, chutes d’eau, chevaux. On espère qu’il n’y aura pas trop de pluie. 

Par la suite, on repart vers l’est et on visite Washington, New York, Boston et Salem et on fait une autre mini-pause avant de retourner vers Chicago. Tout ça nous mène vers fin mai, juste à temps pour la fête à Isabelle. 🙂

Les plans sont faits pour être changés. On espère visiter Stern Pinball à Chicago. On espère aussi pouvoir traverser la frontière avec le Canada, mais on verra l’état du monde. 

En visitant aussi les villes de l’est, ça va nous donner un bon aperçu de quoi aurait l’air un voyage en période incertaine avec des enfants.

Notre plan de vaccination

En date du 21 mars, la vaccination tourne à plein régime aux États-Unis avec une moyenne de 2,2 millions de doses par jour.

Pour la vaccination des enfants, elle est actuellement disponible seulement pour les 16 ans et plus. Des vaccins seront bientôt disponibles pour les 12 ans, donc notre fils pourra l’obtenir. Nos 2 autres filles devront attendre.

Légalement, on est résident du Texas, on a un permis de conduire de cet état. Techniquement, on est en déplacement constant, alors on espère obtenir notre vaccin vers mai. La plupart des États donnent le vaccin aux résidents ou aux personnes qui travaillent dans cet État; ça tombe bien, je travaille à distance. On verra si les critères d’éligibilité s’élargissent avec le temps. 

Donc notre plan est de tout simplement obtenir le vaccin dans l’état qu’on va être lorsqu’on sera éligible. 

La suite du voyage (2)

Mais après? On regarde l’état des frontières internationales. On verra la tendance en début d’été. Je pense qu’on peut déjà oublier l’Asie en 2021. Cependant, j’ai confiance qu’une partie de l’Europe, de l’Amérique du Sud, et certains pays d’Afrique seront disponibles. Donc à nous de voir si on peut commencer une partie du voyage une fois vacciné. J’essaie d’ignorer les nouvelles à court terme, car elles sont souvent sensationnalistes.

Alors on espère couvrir plus de territoire maintenant en alternant voyage et travail afin de maximiser les opportunités ici. Quand on verra qu’on peut prendre le ‘risque’ de commencer le voyage international avec quelques pays ouverts et sécuritaires, on foncera de façon responsable. À suivre!