Sur la route!

Depuis notre départ de Floride à la fin mars, on a parcouru beaucoup de milage! On a passé dans 8 nouveaux États: Georgie, Tennessee, Kentucky, Caroline du Nord, Virginia, West Virginia, Pennsylvanie et Ohio.

Géorgie

On n’avait pas de temps pour visiter la Géorgie, alors on a opté pour faire une petite randonnée afin de dégourdir les jambes de nos ti-loups tannants! On adore les activités “off-the-beaten path” et c’est pour cette raison qu’on a été marché dans le Doll’s head trail.

Endroit à la fois intriguant et un peu terrifiant! C’était une journée pluvieuse, ce qui a rendu l’expérience encore plus unique. Sans oublier les bruits des oiseaux, du vent dans les feuilles et le son des enfants qui rouspètent car ils sont outrés que leurs souliers soient couverts de bouette!

Tennessee

Magnifique arrêt à Chattanooga. En faisant un peu de recherche, on n’a vu pratiquement aucun commentaire négatif sur cette ville. Tellement, que nous avions même pensé que ce pourrait une ville où on pourrait habiter post-voyage. Finalement, on a beaucoup apprécié, mais les quartiers résidentiels que nous avons visité ne répondaient pas à nos critères.

On y était seulement pour 1 journée et demi, alors on a décidé de visiter Rock City Gardens et le Lookout Mountains Battlefield. Par manque de temps, on a oublié de vérifier pour acheter les billets en ligne, alors on a payé le gros prix à l’entrée… C’est revenu autour de 100$ pour 5 personnes! Mais ça vaut vraiment le détour comme on dit.

Lookout Mountain Battlefield se trouvait un peu plus loin sur la montagne. Cela nous a offert une vue exceptionnel sur Chattanooga.

 

On a pu aussi visiter le Zoo de Nashville. Assez décevant, pas beaucoup d’animaux à voir et la plupart des restaurants étaient fermés. On a tout de même eu du plaisir en famille.

Kentucky

Capital des chevaux et du Poulet Frit Kentucky, nous avons passé quelques jours à explorer. On avait un tout petit Airbnb dans la charmante ville de Georgetown. Le plan de visite:

Kentucky Horse Park (pour Noémie qui est passionnée des chevaux):

Un arrêt rapide au cimetière de Lexington pour honorer un merveilleux acteur qui a marqué notre jeunesse, Jim Varney (de la série de films Ernest):

Et finalement, on ne pouvait pas quitter cet État sans s’arrêter au premier restaurant PFK:

À cause de la COVID, la salle à manger et le musée étaient fermées, donc on a commandé au service à l’auto et on a pique-niqué au Sanders park.

Caroline du Nord

On voulait passer un peu de temps en nature, dans les montagnes. On s’est donc dirigé dans les Smoky Mountains dans la ville de Bryson City.

À moins de 5 minutes de route, il y avait plusieurs chutes d’eau:

Juney Whank Falls:

Tom Branch Falls:

Indian Creek Falls:

Virginia, West Virginia

On n’a pas grand photo, on était sur la route et comme seule mission se rendre à notre prochaine destination! (pas eu le temps ou la volonté de prendre la photo de la pancarte pour la Virginie! On a tous les autres États par contre!)

Ohio et Pennsylvanie

On a trouvé un Airbnb pas trop cher dans un quartier au sud-est de l’Ohio à quelques minutes de la frontière avec la Pennsylvanie.

On est à Youngstown: la 2e ville la plus pauvre des USA, mais on est dans le meilleur quartier de la ville. So far, tout va bien. La gastronomie n’est pas le point fort de l’Ohio! Le service à la clientèle est plutôt moche, mais on s’en sort. La maison dans laquelle on est présentement est vieillote, mais fonctionnelle. À part le sous-sol qui serait idéal pour tourner un film de tueur en série: c’est pour cette raison que pour les quelques semaines qu’on va être ici, c’est Robin qui est en charge du lavage!!

Durant notre fin de semaine, on a été visité Pittsburg. La ville est jolie, propre et vide… Manque un peu d’action. On a été visité le National Aviary (petit zoo d’oiseaux).

Alors, cela résume assez bien nos dernières semaines en mode roadtrip familial!

On est pas mal occupé depuis les deux dernières semaines: on est en planification extrême pour la suite de notre parcours, en plus de l’école et du travail et du train-train quotidien.

Plusieurs nous demandent quels sont nos plans à court-moyen termes. On a encore quelques trucs à planifier et on sera en mesure de vous en faire part davantage dans quelques semaines. Ce n’est pas encore coulé dans le béton et on va juste attendre que les choses se concrétisent un peu avant d’en parler 🙂

Alors, un autre article de blogue apparaîtra sous peu!

Merci de nous lire, de nous écrire, de nous motiver, de nous faire rire, de nous faire rêver!