Date de départ

On a maintenant une date de départ: Le 6 mars 2020.

  • Planification du grand road trip aux États-Unis où nous allons visiter plus de 25 États pendant 4 mois et demie. On visite plusieurs écoles pendant ce temps car nous voulons également trouver un nouvel endroit où vivre après le voyage. Est-ce que cela sera au Canada, aux États-Unis, ou ailleurs? Qui sait!

  • On vend la maison. Quelle aventure. On a loué un entrepôt pour y déposer nos effets personnels et surtout ceux de nos enfants. On a fait inspecté et on répare la maison. On fait également quelques améliorations dans la cuisine et au niveau des planchers. Home Dépot est rendu notre ami, et… c’est pas nécessairement les meilleurs des amis.

 

  • On a trouvé un agent. J’ai tant bien essayé de vendre par moi-même pour éviter la commission d’un agent, mais je manque cruellement de temps, alors c’est ça. On prépare également une méga-vente de garage; on se débarrasse de tout, on ne garde que les souvenirs, des jouets des enfants, des livres, et nos trucs personnels bien sur. Meubles, télé, tables, lits, tout sera vendu. Nous allons vivre sans domicile fixe. Je trouve que cela fait du bien; faire un bon ménage dans ce qui est important. C’est avec des déménagements qu’on se rend compte du nombre d’objets qui nous empêchent de bouger et d’être actif dans la vie. Est-ce qu’on est fatigué? Oui, absolument. Mais c’est ça qu’il faut pour avancer. Les enfants sont excités. 🙂

 

  • École à distance: Isabelle continue l’école des enfants. Sérena continue avec son online school avec K12. Cédric continue avec le homeschooling. Noémie sera seulement en âge de la maternelle au retour du voyage, donc aucun problème à ce niveau. Nous allons faire du World Schooling.

 

  • Travail: Je continue à travailler pour ma compagnie alors que je serai en voyage. J’ai l’opportunité de travailler à distance, alors je vais l’utiliser !

 

  • Trucs légaux: Comme nous somme résidents permanents Américains, nous ne pouvons quitter le pays plus de 6 mois sans perdre la résidence. Il faut donc demander un Reentry Permit (I-131), un processus assez coûteux et qui demande de faire des biométriques (empreinte digitale + photos) pour toute la famille. Nous avons déjà eu notre rendez-vous pour les biometriques, alors il ne reste qu’à atteindre le permis qui devrait être délivré au cours des prochains mois.

 

  • J’ai setupé une boite au lettre virtuelle. Cela permet de lire mon courrier à distance et le faire acheminer en cas de besoin.

  • Et la cerise sur la gâteau. Nous avons déjà acheté nos billets pour Paris. Il y avait un rabais très intéressant, et j’ai utilisé les points sur la carte de crédit pour payer. Nous voyagerons dans un Boeing Dreamliner 789. Un total de 5 billets pour un coût de 800$, que nous avons ensuite réduit à 0$ en utilisant les points. Wow!! Il suffit d’être flexible. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *