Il y a 1 an, on partait…!

Le 6 mars 2020, on entamait notre tour du monde en famille. On avait dit au revoir à nos merveilleuses amies et voisines et on commençait notre méga-projet. On était heureux!

Alors, pour célébrer notre première année en tant que nomades, on a décidé de faire notre bilan de façon positive. Parce que malgré toute l’angoisse et l’incertitude que cette dernière année nous a apportées, on est quand même fier de ce qu’on a pu accomplir.

1- On a eu environ 2 semaines pour profiter de notre début de projet. Ces deux petites semaines sont comme une “preview” de notre tour du monde. C’était incroyable et ça nous motive pour la suite! 

2- On a traversé les États-Unis d’ouest en est! Un exploit qui nous aurait pris moins de deux semaines en tant normal, mais hey! On l’a réussi pareil! Yeah!

3- On en a vu des bibittes et des animaux différents! En passant par les coquerelles dans les prises électriques aux guêpes géantes, aux centaines de geckos, aux aligators, aux armadillos, aux milliers de cicadas qui recouvraient les trottoirs au Texas, à la vingtaine d’espèces d’oiseaux en Floride, à la fameuse grenouille écrasée dans notre porte d’entrée!

4- On a découvert 6 nouveaux États des USA:

Arizona: Flagstaff, Grand Canyon, Meteor Crater

New Mexico: Carlsbad Caverns

Texas: El Paso, Austin, Houston, Flower Mound, Dallas, Glenn Rose, Jacksboro, Forth Worth

Oklahoma: Oklahoma City (visite du musée memorial de l’attentat de 1995), Chicksaw National Recreation Area

Louisiana: New Orleans, Baton Rouge

Florida: Panama City Beach, Kissimmee, the Everglades, Miami (Hollywood Beach), St-Augustine

Ces quelques photos ne sont qu’une parcelle de nos souvenirs de la dernière année. On a eu des moments difficiles, on a trouvé ça rough par bout, on a pleuré souvent. Être nomade pendant un an dans un temps de pandémie, c’est une des choses les plus stressantes qu’on a pu vivre. On va l’apprécier encore davantage notre tour du monde, qu’on va réaliser dès que c’est possible. En attendant, on va continuer d’explorer d’autres villes et à récolter d’autres souvenirs en famille.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *