En attendant, on inverse les plans!

En mode “pseudo-nomade”, voici ce qu’on a parcouru depuis les 15 derniers mois.

La situation de la pandémie s’améliore tranquillement, mais pas aussi rapidement que l’on espérait. Alors, on a dû prendre des décisions importantes. 

Achat de notre maison

Première grande nouvelle: on a acheté une nouvelle maison!! 

Non, ça ne veut pas dire qu’on ne réalisera pas notre tour du monde en famille! On a tout simplement inversé nos plans, c’est-à-dire qu’on a trouvé notre maison avant de faire le voyage. Ce qui est une bonne chose en fait! Sinon, on aurait dû préparer le plan de retour pendant la fin de notre voyage. Un petit stress en moins!!

Mais pourquoi? On ne vous apprendra rien: louer des maisons sur AirBnb revient cher. Point positif: on a un méchant bon dossier comme locataires, ce qui sera utile lors de notre grand voyage! 

Après avoir vécu dans 14 AirBnbs différents dans ce voyage, ça nous a permis de vivre selon les habitants de chaque endroit. C’était d’ailleurs le but de notre roadtrip aux USA (qui était initialement de 2-3 mois seulement, mais qui s’est allongé à 15 mois!) de trouver à quel endroit habiter post-TDM.

Trouvé l’intrus! Un des panneaux est un peu différent (et non, ce n’est pas celui de l’Arizona dans le coin!!)

On a aimé Flower Mound (Dallas) au Texas. Banlieue paisible, un peu chaud et humide en été et rempli de bibittes étranges (à la fois terrifiant et intriguant). Les deux facteurs qui ont joué en sa défaveur : beaucoup trop de monde (séries infinies de banlieues très populeuses) et manque d’attraits aux alentours (après 6 mois à y vivre, on cherchait un peu quoi visiter..!) 

Ensuite, Houston. Un gros NOPE. Pas pour nous pour différentes raisons. On se souvient juste qu’on avait hâte de partir de là. Le début de la pandémie a-t-il jouer un rôle? Peut-être. 

Petit souvenir de Houston: un voisin avait appelé la police quand il a vu notre plaque d’immatriculation californienne…!

Chattanooga au Tennessee faisait partie de nos choix, mais on a vite déchanté en voyant les banlieues et le Tennessee lui-même. Par contre, très belle ville à visiter.

La Floride est jolie, mais c’est pour les seniors ou les touristes. On a eu la chance d’explorer plusieurs endroits (Panama City Beach dans le nord-ouest, plusieurs plages sur la côte ouest et est de la péninsule).

On était réellement bien à Kissimmee, près de Orlando. Encore là, on était un peu biaisé, car on avait loué une maison dans un “resort” avec un garde à l’entrée du quartier. On a passé les meilleurs moments de notre année à cet endroit.

Par contre, dès qu’on mettait les pieds à l’extérieur du quartier, ouf!! Traffic jam, gens qui conduisent extrêmement mal, les rues difficilement navigables, et seulement des boutiques touristiques de Disney partout! On n’imagine pas de ce que le traffic peut avoir l’air hors-COVID…!

Alors quel État avons-nous choisi finalement?

Pennsylvanie! Dans la ville de Lansdale plus précisément.

Juste cette étape mériterait un article de blogue complet… Le marché immobilier actuel (2021) est assez intense. Il peut y avoir jusqu’à 15 offres sur une seule maison et c’est un “bid war” sans merci. Les maisons se vendent à des prix ridiculement surélevés, et les gens qui réussissent font des offres “cash” et sans inspection. On a fait 2 offres qui ont été refusées. Les tactiques des agents immobiliers sont douteuses.

Bref, on a réussi à trouver notre nouveau chez nous en moins d’une semaine.  C’est grâce à notre façon d’aborder les choses différemment (c’est épuisant par contre!!) et un peu de chance que notre plan a fonctionné. 

Mais pourquoi la Pennsylvanie? 

  • On a décidé de rester aux États-Unis, qui pour plusieurs raisons convient davantage à nos besoins familiaux et nos futurs projets.
  • On se rapproche de nos familles qui vivent au Québec.
  • C’est beaucoup moins dispendieux que la Californie.
  • Les écoles ont une réputation extraordinaire.
  • On est près de tout (méga important pour nous, qui adorons visiter dès que la routine nous laisse une pause!)  On sera à moins de 3h de Washington D.C, à moins de 2h de New York City, quelques plages à moins de 1h30 de route, on a l’embarras du choix pour des roadtrips en famille! 

On vous accueillera les bras grands ouverts dès que la pandémie se sera calmée le pompon!

Date de départ extrêmement flexible

Deuxième nouvelle: on va le faire notre foutu tour du monde! (au nombre de sacrifices qu’on a fait, croyez-nous qu’on va le faire!!! On le mérite encore plus!) 

On ne sait juste pas encore quand on commencera… 

Ça ne sert à rien de le commencer trop rapidement, encore beaucoup trop de frontières internationales sont fermées. On veut que notre voyage soit agréable et qu’on puisse en profiter au maximum. Présentement, c’est assez complexe avec les tests PCR, les quarantaines, restos et attractions encore fermés ou très limités. Alors, on va attendre un peu. Les enfants seront 2 ans plus vieux, mais se souviendront peut-être davantage de cette grande aventure. 

Alors, à suivre!

——-

En attendant le bon moment pour partir, on va s’amuser à aménager et décorer notre nouvelle maison, en laissant plein de place pour les souvenirs de voyage que l’on récoltera!